Migra’CARE – Protection et assistance de la population migrante en situation de vulnérabilité à l’Oriental

Le projet « Migra’CARE » est une initiative dédiée à la protection et à l’assistance des populations migrantes en situation de vulnérabilité dans la région de l’Oriental, avec un focus particulier sur les villes d’Oujda et de Berkane. Il a pour objectif de répondre à leurs besoins essentiels en matière de santé, d’éducation, de soutien psychosocial et d’accès aux services de base, tout en favorisant leur intégration sociale et leur dignité.

Objectif général:

Favoriser l’intégration réussie et le bien-être des migrants dans la région de l’Oriental avec des actions concertées pour améliorer leur accès aux services de base et en développant un système de référencement efficace entre les acteurs institutionnels, les OSC et les parties prenantes impliquées dans la migration.

En collaboration avec des partenaires institutionnels et associatifs, le projet met en œuvre des actions concrètes pour améliorer la qualité de vie des migrants et encourager la coexistence interculturelle. À travers des espaces dédiés au vivre ensemble, des initiatives éducatives, des campagnes de sensibilisation et une application pour l’orientation des migrants, en tant qu’un outil innovant,« Migra’CARE » contribue à construire une société inclusive où chaque individu, quelle que soit son origine, peut accéder à ses droits fondamentaux et participer pleinement à la vie communautaire.

Durée du projet:

10 Mois (Juin 2024 – Mars 2025)

Bailleur de fond et partenaire(s):